medsba.hyperqcm.com est le nouveau lien du forum

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
N Amine
Admin
Admin
Masculin
Niveau d'études : 6eme année médecine

default Réussir sa première année de médecine [Tutorat]

le Sam 08 Aoû 2015, 17:55
Very Happy  http://carabin.cf Very Happy http://fb.com/lecarabin  Very Happy

Pour réussir sa première année de médecine, le forum des carabins va vous guider durant toute l'année universitaire, et va vous apporter un soutiens pédagogique estudiantin ! 

C'est pourquoi je met à votre disposition cette page pour vos questions et un groupe facebook qui va être créer très bientôt inchallah 

La première année , c'est difficile ? 

Oui et non , parce que je crois que rien n'est difficile, nous pouvons surmonter tous les obstacles; 
Le secret ; c'est d'être à jour ! c'est de ne négliger aucun module .. ! C'est aussi s’entraîner aux QCM 

Dans cet article je vais parler de quelques modules  : 

1- Anatomie : 
en première année vous aurez besoins de quelques livres : 

1. Le cours d'anatomie du Pr. Si Salah Hammoudi : tome I (membre supérieur) et tome II (membre inférieur) 
  2. Anatomie 265 QCM (Tome I - Anatomie générale, anatomie des membres Ed. Masson) 

Télécharger
donc, l'examen de l'anatomie c'est des schémas ou des QCM 
Donc vous devez consacrer 4 heures / semaine pour l'apprentissage de ce module , mais aussi , vous devez apprendre à bien schématiser les os, les articulation, les coupes ... etc 

2- Physiologie : 
Il s'agit d'un module facile et "très appétissant" le polycopie est généralement suffisant 
vous devez vous entraîner à faire des QCM 

3- Histologie & embryologie : 
son vocabulaire va vous paraître difficile mais c'est un module très facile ... n'essayer pas de compliquer les choses avec la traduction; les schémas sont suffisant pour comprendre les paragraphes 
et pour s’entraîner apprenez quelques schémas , et répondez à toutes sortes de QCM 
HyperQCM - Histologie

4- Chimie générale et Chimie organique : 
Les cours & les TD sont suffisants .. très suffisants , mais je vous conseille de livre quelques livres :
1- Livre de Wahas (ouhes ... ) -- vous le trouvez dans la bibliothèque de notre faculté ... 
2- Mini manuel de la chimie organique & Chimie organique en 25 fiches  (Téléchargez-les vite !! ) 

Le mini manuel de chimie organique vous aide à vous entraîner (exos, QROCs, et QCM) ... 

5- Biostatistique : ... mmm Embarassed  il est parfois difficile , cmais travaillez dure (faites les exercices des TD, et ceux des examens précédents .. faites aussi les exos du net ) 

6- Génétique : 
on vous dira que ce module est compliqué , C'EST FAUX ! l'enseignante est pédagogue ... donc ASSISTEZ AUX COURS , posez des questions , vous allez adorer ce module ... car c'est beau, et c'est facile ... 
et surtout faites des exercices : TD, et des exos que vous trouvez dans des sites web ... 

7- Cytologie : révisez bien , soyez sérieux dans vos TP ... 
L'examen = des QCM 

bientôt nous parlons inchallah des autres modules 

fati immy
Débutant
Débutant
Féminin
Niveau d'études : 2eme année médecine

default Re: Réussir sa première année de médecine [Tutorat]

le Jeu 03 Sep 2015, 21:00
je lisais ton article malgré ke chui po en 1 ére an ya3tik sa7a c magnifique ke dieu vs aide et bonne continuation nchallah
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant