medsba.hyperqcm.com est le nouveau lien du forum

Partagez
Dr. Hope Leader
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Niveau d'études : 2eme année médecine

Funny 2 ème année à sidi bel abbes!!

le Ven 07 Sep 2012, 13:42
salut les amis je veux savoir comment vous avez trouvé votre 2ème année à la faculté de SBA franchement je suis un peu curieuse et en besoin d'un avis objectif résumant l'experience cette année là ou bien d'autres années quoi que ce soit pour le pré clinique ou le clinique .... n'hésitez pas de me répondre merci d'avance
badrane meriem
Débutant
Débutant
Féminin
Niveau d'études : 3eme année médecine

Funny Re: 2 ème année à sidi bel abbes!!

le Ven 14 Sep 2012, 17:54
slt chérie.ok.. je te raconte mon histoire.au début on ma dit q c l'année la plus facile ds le chemin médical c pr celà j'ai pas travaillé sérieusement pendent les 2 premiers mois mais en fait c 'était pas vrai.le programme est vraiment charger malgré il y a selement 5 modules. alors il faut bien organiser le temps et réviser tous....
on m'a dit aussi: ( biochimie et trop difficile à comprendre et tu auras jamais de bonnes notes alors ne perds pas du temps avec ce module)
j'ai négligé totalement ce module le premiers EMD et je l'ai révisé que pendant la dernière semaine avant les examens mais je te jure q je l'ai pas trouvé trop compliqué comme on m'a dit mais c'était tard et le temps m'a pas suffit pour révier ts et par conséquence j'ai eu 06 .mais c'était pas le cas le 2eme EMD j'ai récupéré ..
pour la biophysique il faut bien comrendre et soluter ts les exercices j'ai suivi cette méthode et j'ai obtenu les notes suivant:16 pr 1EMD et 15 pr 2EMD..
pr l'histologie il faut comprendre,apprendre et schématiser
pr la physiologie c'est mon meilleur module si tu comprend bien tt va facile
pr l'anatomie c'était extraordinaire avec DR.SAIDI on sens pas le passage le temps .essaye de schématiser bcp et de réviser ce module à jour.
en totale c'etait une année 1 peu fatigante mais en fin j'ai eu 13 de moyenne (الحمد لله)
un dernier conseil n'écoute pas ce que les gens disent parce que ça va te perturber et déséquilibrer ton intérêt.ne néglige aucun module car tt es important.
voilà
soumia-rs
Serial posteur
Serial posteur
Féminin
Niveau d'études : 4eme année médecine

le Ven 14 Sep 2012, 19:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:slt chérie.ok.. je te raconte mon histoire.au début on ma dit q c l'année la plus facile ds le chemin médical c pr celà j'ai pas travaillé sérieusement pendent les 2 premiers mois mais en fait c 'était pas vrai.le programme est vraiment charger malgré il y a selement 5 modules. alors il faut bien organiser le temps et réviser tous....
on m'a dit aussi: ( biochimie et trop difficile à comprendre et tu auras jamais de bonnes notes alors ne perds pas du temps avec ce module)
j'ai négligé totalement ce module le premiers EMD et je l'ai révisé que pendant la dernière semaine avant les examens mais je te jure q je l'ai pas trouvé trop compliqué comme on m'a dit mais c'était tard et le temps m'a pas suffit pour révier ts et par conséquence j'ai eu 06 .mais c'était pas le cas le 2eme EMD j'ai récupéré ..
pour la biophysique il faut bien comrendre et soluter ts les exercices j'ai suivi cette méthode et j'ai obtenu les notes suivant:16 pr 1EMD et 15 pr 2EMD..
pr l'histologie il faut comprendre,apprendre et schématiser
pr la physiologie c'est mon meilleur module si tu comprend bien tt va facile
pr l'anatomie c'était extraordinaire avec DR.SAIDI on sens pas le passage le temps .essaye de schématiser bcp et de réviser ce module à jour.
en totale c'etait une année 1 peu fatigante mais en fin j'ai eu 13 de moyenne (الحمد لله)
un dernier conseil n'écoute pas ce que les gens disent parce que ça va te perturber et déséquilibrer ton intérêt.ne néglige aucun module car tt es important.
voilà
Salem
oh! ma chère vraiment tu nous as remonté le moral
que Allah te garde
et je te dis aussi machaa Allah Smile
Dr. Hope Leader
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Niveau d'études : 2eme année médecine

le Ven 14 Sep 2012, 20:17
salut les filles merci bcp bcp bcp pour votre aide je te remercie meriem infiniment pour ta réponse que dieu te bénisse et te garde à tes parents vraiment machaa allh soumia ma chère t'a raison un peu de remontée de morale nous sert bcp je vous souhaite tous les 2 la réussite à votre cursus médical
soumia-rs
Serial posteur
Serial posteur
Féminin

le Ven 14 Sep 2012, 20:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut les filles merci bcp bcp bcp pour votre aide je te remercie meriem infiniment pour ta réponse que dieu te bénisse et te garde à tes parents vraiment machaa allh soumia ma chère t'a raison un peu de remontée de morale nous sert bcp je vous souhaite tous les 2 la réussite à votre cursus médical
Salut soeurette
^^oui c'est ce qu'on a besoin
bonne chance à tous

badrane meriem
Débutant
Débutant
Féminin
Niveau d'études : 3eme année médecine

le Dim 16 Sep 2012, 16:54
il y a pas 2 quoi mes chères je suis tjrs près 2 vous si vous avez besoin 2 moi Smile
soumia-rs
Serial posteur
Serial posteur
Féminin

le Dim 16 Sep 2012, 17:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a pas 2 quoi mes chères je suis tjrs près 2 vous si vous avez besoin 2 moi

qu'Allah te garde pour nous ^^
Contenu sponsorisé